Dimanche de Pȃques, un groupe d’étudiants d’espagnol de Valence a vu de tout près la bataille d’Almansa
Valence. Le 25 avril, l’imitation historique de la bataille d’Almansa en 1707 a lieu tous les deux ans. Des participants et des interprètes des nations différentes, voici la France, l’Allemagne, les Pays-Bas et finalement l’Angleterre, présentent très authentiquement cette réunion annuelle et permettent au public un aperçu varié en histoire culturelle de l’Espagne du 17ème siècle ainsi qu’en Guerre de Sucesión espagnole. D’ailleurs, un groupe de Boston/ Etats-Unis a participé en plus cette année.
Cette imitation historique a été l’occasion d’une excursion d’un groupe d’étudiants d’espagnol de Valence. Durant cette semaine historique, un marché baroque, un champ militaire, une infanterie, de la musique festive et en plus la vue sur le chateau d’Almansa reflètent bien la vie quotidienne du baroque et ceux étaient le premier lieu d’acceuil pour des étudiants d’espagnol afin d’être parés à la bataille.
Un coup de canon a inauguré la marche traditionelle des unités différentes. Les unités sont marchées en pas de défile par toute la ville jusqu’ à la place de mairie à laquelle le public nombreux, parmi les étudiants d’espagnol de Valence, s’est reuni. La musique de fanfare d’orchestres diverses accompagnait le lever de drapeaux nationaux et la commémoration à la place La Paz Aupada en jouant l’hymne européenne de Beethoven, voire « l’Ode à la Joie ». Cette commémoration internationale de la bataille n’a pas seulement animé les seules nations, mais aussi les étudiants d’espagnol par leur fascination.
A midi, on a enfin présenté l’occasion d’origine de cette semaine historique, c’est-à-dire la bataille d’Almansa, sur le champ selon les étapes originaux pendant la guerre autrefois. Les étudiants d’espagnol étaient surtout impressionés de l’authenticité de l’événement de la guerre: des combats d’atillerie, la cavallerie et entre autres l’infanterie pendant le combat des soldats. Par ailleurs, on a pris des photos de tous ces spectacles.
Après la bataille, les étudiants d’espagnol devaient premièrement se réconforter avec des délices culinaires du marché baroque et ils découvraient des offres de la région de Valence des étals divers. Le point du programme final, voire une promenade à travers des petites ruelles antiques de la vieille ville et le chateau d’Almansa a parfait l’excursion. Au retour vers Valence, la majorité des étudiants a encore visité spontanément le chateau de Xátiva ce qui a historiquement terminé cette journée tel que celle a commencé.
Pour la semaine prochaine, d’autres excursions sont prévues. Entre autres, la fête de la Paella à Cheste et Moros ainsi que Cristianos à Alcoy.
No hay comentarios:
Publicar un comentario