La nuit, on fête, pendant la journée on mange la Paella et les soirs on s’amuse au foot espagnol…ainsi, il est amusant d’apprendre l’espagnol
Valence Tout le week-end passé, un groupe d’étudiants apprenant espagnol comme langue étrangère de Valence a réjouit un week-end plein de points de programme.
Ce programme a commencé vendredi soir avec un dîner de tapas dans une taverne typiquement espagnole. Tapas sont précisément des garnitures gratuites accompagnant la boisson et de nos jours, beaucoup d’étudiants les consomment entre amis comme dîner. En Espagne, il y a un nombre varié de recettes de tapas qui se différencient régionalement et qualitativement. On les a consommés avec un coup de bière, de vin rouge espagnol et de sangria. Ainsi, ce n’est pas surprenant que le dîner se termine d’abord à une heure de la nuit; Le moment parfait pour boire un coup dans les nombreux bars et pubs.
Valencia est célèbre pour sa vie nocturne tellement aventureuse. A part cela, il n’est pas difficile pour les étudiants d’espagnol de s’amuser bien jusqu'à la matinée.
Ainsi, la plupart d’étudiants d’espagnol ne peut pas suffisamment dormir car on part tôt au village valencien Cheste dans lequel l’on célèbre la fête patronale. Samedi matin, tout le village se rencontre dans les rues afin de préparer en groupe des Paellas au feu de bois. Bon humour et avoir envie de fêter sont obligés.La Paella bouillit 5 heures qu’elle sera bonne et reçoit son goût parfait. Un temps bien calculé en préparant le feu et faisant revenir ainsi que faisant la cuisine. A peine, a-t-on distribué des assiettes, un orage a surpris tout le village et aussi le groupe d’étudiants d’espagnol tout à coup. A cause de la pluie, les villageois ont acceulli les étudiants dans les bars et les garages que l’ambiance devenait de plus en plus amusante. Par ailleurs, c’est la meilleure possibilité de faire la connaissance des gens et de pratiquer l’espagnol.Quelques étudiants, pourtant, prennent le train afin de rentrer vers Valence.
Mais pas tout le monde rentre directement. Le soir, il y a un autre point de programme pour les étudiants d’espagnol: un match de foot de la première ligue, le « CF Valence » contre « Real Sociedad de San Sebastian ». Contrairement au mauvais temps au village, à Valence il y a du soleil. A part cela, le match de foot répond ainsi aux attentes des spectateurs et surtout des étudiants d’espagnol.
Après, tout le monde rentre à la maison, soit aux appartements de l’école de langue espagnole Costa de Valencia soit chez leurs familles espagnoles. Lundi, le cours d’espagnole recommence et il faut faire de nouveau les devoirs. Ce programme varié, cependant, anime les étudiants à apprendre d’une manière enthousiaste.
No hay comentarios:
Publicar un comentario